Actions de protection du copyright et de la propriété intellectuelle sur Internet

JCP propose des services de protection de la propriété intellectuelle à l’échelle internationale, englobant à la fois des aspects informatiques et juridiques. Notre but est de mettre fin aux violations de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, copyright, etc.) commises sur internet, en assurant une intervention rapide et efficace.

Nos actions en tant qu’agent de copyright comprennent :

• Audit des violations : Nous analysons de manière approfondie l’ampleur des violations commises à l’encontre de votre propriété intellectuelle, pour comprendre la situation et définir le meilleur plan d’action.
  • Enquêtes informatiques : Grâce à notre expertise en informatique, nous examinons et analysons les traces numériques laissées par les contrevenants.
  • Identification des auteurs : Nous identifions les parties responsables des violations de la propriété intellectuelle pour vous aider à défendre efficacement vos droits.
  • Cartographie des motivations : Nous étudions les motivations derrière ces violations pour anticiper et prévenir d’éventuelles récidives.
  • Interventions auprès des hébergeurs : Nous contactons les hébergeurs de contenu illégitime, dans le but de faire cesser les violations, indépendamment du pays où ils sont domiciliés.
  • Négociations à l’amiable : Si possible, nous nous efforçons de résoudre le problème par des négociations à l’amiable pour faire cesser la violation rapidement.
  • Identification des juridictions compétentes : Nous déterminons les juridictions compétentes et les lois internet applicables dans le pays concerné pour vous aider à comprendre le cadre juridique de la situation.
  • Interventions juridiques : En cas de besoin, nous agissons rapidement pour initier des démarches juridiques pour protéger vos droits.

Renseignement et devis gratuit