Pourquoi nous choisir ?

Nos compétences et nos expériences se situent à l’intersection de plusieurs disciplines: le marketing, la communication, le graphisme et l’informatique.

Nous avons une perception très professionnelle de la notion de retour sur investissement. Notre culture d’entreprise de services comprend, notamment, l’écoute des besoins de nos clients et le respect absolu des délais. Vous avez un accès direct au créatif ou au programmeur sans passer par un intermédiaire (account manager) comme dans les agences traditionnelles. Cette souplesse et cette disponibilité sont des atouts que tous nos clients apprécient.

Notre agence est un partenaire idéal pour une entreprise en démarrage ou pour une société étrangère désirant s’implanter en Suisse romande. Nous réalisons aussi bien votre logo, charte graphique, papeterie, brochure institutionnelle que votre site web. Nous pouvons communiquer avec vous en anglais et en français.

Nous réalisons des sites web professionnels depuis plus de 10 ans et pouvons citer, parmi les exemples les plus récents, notre collaboration avec l’Université de Genève, economiesuisse – l’organisation faîtière de l’économie suisse – la Mission permanente du Maroc aux Nations Unies, la Clinique Générale-Beaulieu. Nous savons aussi répondre aux besoins d’associations ou de PME disposant de moyens limités, mais d’objectifs réalistes.

Notre privilégions les solutions techniques simples et réprouvons le snobisme intellectuel de certains professionnels. Un site doit s’adapter aux besoins de nos clients et non pas l’inverse.

Nous développons nos sites en toute transparence. Nous utilisons des logiciels libres (sans frais de licence) comme PHP, MySQL, Joomla, CodeIgniter, phpBB ou Dotclear et nos clients ont accès à l’intégralité des fichiers source, ce qui leur garantit une totale indépendance.

Nous ne nous limitons pas à conseiller, nous prouvons nos compétences, pas seulement avec des références, mais aussi par des réalisations qui nous appartiennent. Dans l’édition et dans le cadre d’une approche marketing, nous avons développé une collection de livres qui fait partie des best-sellers en Suisse romande: la collection Demain j’arrête… Cette expérience nous a amenés à créer des sites de vente par correspondance de livres sur internet, et à concevoir une stratégie de promotion à succès, dans les domaines de l’économie www.lectorat.ch et de la santé www.medicinat.ch.

Depuis 1986, la pérennité de notre société, JCP marketing et communication SA, est assurée par notre fiabilité et la transparence avec laquelle nous opérons pour tous les mandats qui nous sont confiés.

Plus d’infos:

Faire de la com’ pour la première fois (livre)