Marketing viral

Le principe du marketing viral est simple en théorie: transformer le consommateur en vecteur de communication de la marque. En effet, nous avons logiquement tendance à faire davantage confiance à l’avis d’un proche pour l’achat d’un ordinateur portable ou d’un appareil photo numérique qu’à une publicité traditionnelle.

Marketing viral

Les techniques virales se sont beaucoup développées avec Internet. Toutes proportions gardées, songez simplement à la vitesse de propagation d’un virus informatique sur un réseau. Qu’il s’agisse d’une simple signature en bas d’un email, d’une vidéo humoristique sur YouTube, d’un article rédactionnel original, d’une pétition online, d’une newsletter HTML ou d’un blog, Internet offre de nombreux moyens d’interagir avec sa cible marketing de manière efficace et proactive.
Nous pouvons vous aider à imaginer un concept efficace qui incitera les utilisateurs à recommander votre marque à leurs connaissances sans pour autant faire du “marketing caché” ni – surtout – envoyer des courriers non sollicités (spam), ce qui est contraire aux règles éthiques et provoque le rejet du consommateur.

Demande d’information ou de devis