La réputation de votre société sur internet est le résultat de vos actions ainsi que celles des acteurs de votre environnement économique soit les concurrents, fournisseurs, clients, employés etc…
Gérer l’E-réputation (web-réputation ou cyber-réputation) de l’entreprise est vitale pour l’entreprise.
Tout futur client, tout futur fournisseur, un candidat à l’emploi ou un partenaire financier, se fait une idée de votre entreprise en interrogeant Internet avant même d’entrer en relation avec vous.
Une mauvaise image, par exemple suite à l’amplification de certaines rumeurs infondées, a pour conséquence directe la perte immédiate d’opportunités d’affaires : perte importante du chiffre d’affaires, des parts de marché, désaffection des investisseurs, fuite du personnel, déviation de la clientèle au profit d’ex-collaborateurs etc…
La gestion de l’E-réputation est un élément clé pour la prospérité et le développement durable de votre entreprise.
Par-delà le contenu créé par votre entreprise, il s’agit de gérer l’impact d’éléments ayant un effet important sur l’image de votre entreprise :
- articles sur votre société sur les blogs
- commentaires sur les forums
- avis des consommateurs sur les sites spécialisés…
- prise en main des résultats des moteurs de recherche de votre société
Une image négative de votre entreprise est souvent le fruit :
- du dénigrement sur forums ou sites d’avis directement ou indirectement par un concurrent
- actions malveillantes d’un ex-employé
- manifestations de colère d’un collaborateur mécontent
- insatisfaction d’un client
- la présence écrasante des concurrents sur les moteurs de recherche,
- un article de presse ou de blog très critique laissé sans réponse
Les réseaux sociaux amplifient comme des caisses de résonance la bonne ou mauvaise image de votre société.
Nous proposons des solutions pour prendre en main et gérer activement et en toute discrétion votre E-réputation et l’image de votre société sur internet.
- Audit stratégique de l’image de l’entreprise sur l’internet;
- Mise en place d’une stratégie globale de web-réputation ;
- Veille sur la notoriété de l’entreprise (y compris forums de discussion);
- Interventions informatiques pour identifier les sources d’attaques diffamantes ;
- Interventions à l’amiable ou contentieuses en Suisse ou à l’étranger suivant le domicile du l’attaquant
- Actions ciblées pour améliorer l’image positive de votre entreprise (E-influence) ;
- Détection des signaux pour anticiper une attaque médiatique sur internet et la crise d’image qui pourrait en résulter
- Gestion des crises d’image